lundi 11 octobre 2010

Togo - MANIFESTATION DE L’OPPOSITION AU TOGO : Des blessés par des tirs de grenades lacrymogènes

(Cyberpresse 11/10/2010)
Lomé - Des jeunes gens manifestant samedi à Lomé en faveur de Jean-Pierre Fabre, candidat malheureux du principal parti d’opposition à la présidentielle de mars au Togo, ont été blessés par des grenades lacrymogènes tirées par les gendarmes, ont déclaré hier des membres de l’opposition. "Certains de nos jeunes ont été blessés dont un cas grave" lors de ces incidents, a affirmé à l’Afp l’un des proches de M. Fabre.
La Gendarmerie a déclaré dans un communiqué avoir tiré "quelques grenades lacrymogènes", les manifestants perturbant la circulation.
"Aucun groupe de citoyens n’a le droit sans autorisation préalable d’occuper la voie publique empêchant de ce fait la liberté de circulation des autres", souligne le communiqué qui ne fait pas état de blessés. Des douilles ont été retrouvées sur place, ce qui semble indiquer que la Gendarmerie a également tiré des balles réelles, ont également affirmé les organisateurs de la manifestation, sous couvert de l’anonymat. Ils ont précisé que les blessés l’avaient été par les tirs de grenades lacrymogènes et non par balles.
Les manifestants tentait de se réunir devant le domicile de M. Fabre, candidat de l’Union des forces de changement (Ufc) à l’élection contestée remportée par le président sortant Faure Gnassingbé.

© Copyright Cyberpresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire