vendredi 8 octobre 2010

L'Afrique du Sud a besoin d'une nouvelle approche de la réforme agraire : entreprises

(Xinhuanet 08/10/2010)
JOHANNESBURG -- L'Afrique du Sud a besoin d'une nouvelle approche de la réforme agraire, a déclaré jeudi l' association Business Unity South Africa (BUSA).
S'exprimant à l'occasion du congrès annuel d'Agri-South Africa à Muldersdrift à l'ouest de Johannesburg, le vice-PDG du BUSA Raymond Parsons a déclaré que l'accent avait jusqu'à présent été mis principalement sur la propriété de la terre, et non sur la gestion et l'utilisation de la terre, possédée ou non, en vue d' augmenter la production agricole.
Du fait des politiques antérieures en Afrique du Sud, qui privilégiaient les Sud-Africains blancs, le gouvernement démocratique mis en place depuis 1994 a adopté des politiques pour restaurer l'équilibre, y compris une réforme agraire visant à aider les Sud-Africains noirs.
M. Parson a cependant déclaré jeudi que la politique de réformes agraires sud-africaines n'avait pas été liée de manière dynamique à la production agricole, à la sécurité agricole ou à l' économie agricole de manière à permettre une croissance significative de l'économie agricole.
C'est pourquoi la réforme agraire et le développement rural en Afrique du Sud n'ont pas été "spectaculairement" réussie en tant que contributions à la croissance de l'économie nationale sud- africaine.
"Cette première étape de réforme agraire et de restitutions a été largement motivée par des raisons historiques, afin de restaurer la terre à ceux à qui elle avait été abusivement confisquée par la loi ou par la force", a-t-il dit, selon South African Press Association (SAPA).

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire