mardi 12 octobre 2010

La première dame gabonaise s'engage à renforcer les capacités des Croix-Rouges africaines

(Xinhuanet 12/10/2010)
LIBREVILLE -- La première dame du Gabon Mme Sylvia Bongo Ondimba a annoncée lundi à Libreville, au cours de la cérémonie d'ouverture de la réunion des présidents des sociétés nationales des Croix-Rouges d'Afrique Centrale (COSNAC), qu'elle doit "apporter sa pierre pour le renforcement de capacités des Croix-Rouges africaines".
"Je suis prête à m'engager dans ce noble combat dont le but ultime est le renforcement de la solidarité, et de l'humanité pour le bénéfice de nos familles", a-t-elle ajouté.
L'objectif de la réunion de Libreville est de consolider les liens, la politique humanitaire et une coopération entre les sociétés nationales de la Croix-Rouge d'Afrique centrale.
La première dameen sa qualité de présidente d'honneur de la Croix-Rouge gabonaise, a des ambitions de renforcer les capacités de l'organisation, afin qu'elle soit encore plus opérationnelle dans le domaine de la santé et des gestions des catastrophes.
La COSNAC est un lieu d'échange et de partage d'expérience, elle permet de favoriser le développement d'une coopération fructueuse entre la Croix-Rouge de la sous région.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire