jeudi 16 septembre 2010

Togo/Uemoa: un accord cadre de coopération de trois institutions spécialisées

(Xinhuanet 16/09/2010)
LOME -- La Société ouest-africaine de gestion d'actifs (SOAGA), le Fonds Gari et Cauris Management ont signé, mardi à Lomé, un accord cadre de coopération en vue de soutenir le développement du marché financier en Afrique de l'ouest, a constaté l'Agence Xinhua.
L'accord est qualifié de démarche de rapprochement qui se concrétisera par le positionnement de ces trois institutions spécialisées comme un "véritable levier de financement".
Le Fonds Gari qui octroi des garanties, CAURIS spécialisé dans le capital investissement et la SOAGA sont des institutions spécialisées de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), institution financière de huit pays.
Selon le président de la BOAD, Abdoulaye Bio-Tchané, l'accord cadre de coopération intervenu mardi consacre la concordance de vue que ces trois institutions seraient plus efficaces dans le service de leur clientèle.
Leurs missions quoique distinctes pour l'approfondissement du marché financier sous-régional ont une "forte capacité synergétique", a-t-il relevé.
La BOAD est l'institution financière de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) qui regroupe les huit pays, à savoir: Bénin, Burkina faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Niger, Mali, Sénégal et Togo.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire