jeudi 16 septembre 2010

Mozambique -Plus de 280 détenus jugés pour les émeutes de Maputo

(Xinhuanet 16/09/2010)
MAPUTO -- Le Commandement général de la police mozambicaine a annoncé le début du procès de plus de 280 présumés auteurs des émeutes à Maputo et Matola.
Lors d'une conférence de presse organisée mardi, un porte- parole de la police a indiqué que 280 personnes faisaient face à la justice à Maputo pour actes de vandalisme sur des infrastructures privées et publiques au cours des émeutes du début du mois qui ont duré deux jours.
"Aucun des suspects n'est sous la juridiction de la police, toutes les procédures sont soumises au tribunal, et il a actuellement commencé le travail," a indiqué l'officier.
Les émeutes, provoquées par la hausse des prix des aliments, ont fait au moins 14 morts et environ 500 blessés, selon les chiffres officiels.
La présidente de la Ligue mozambicaine des droits de l'homme, Alice Mabota, a accusé le gouvernement de dissimuler le nombre de victimes.
"Je regrette que le gouvernement ne donne pas le nombre réel des victimes décedées du 1er au 2 septembre," a déclaré Alice Mabota.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire