vendredi 3 septembre 2010

L'Angola réitère son engagement pour la stabilité de la Guinée-Bissau

(Afrique en ligne 03/09/2010)
Le président de l'Angola, José Eduardo dos Santos, a fait part mardi à Luanda au Premier ministre cap-verdien, José Maria Neves, de son engagement dans la résolution de la crise en Guinée-Bissau.
Selon M. Neves, le président angolais est animé d'une 'grande volonté à résoudre définitivement la crise pour qu'il y ait la paix et un Etat démocratique et de droit' en Guinée-Bissau, un pays affecté par des instabilités politico-militaires successives depuis son indépendance du Portugal, en 1974.
S'exprimait devant la presse avant de quitter Luanda, M. Neves a estimé que la fin de la crise va permettre de jeter les bases de la croissance et du développement global de la Guinée-Bissau.
Il a indiqué qu'avec l'appui de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et des Nations unies, l'Angola pourra contribuer à la stabilisation, à la paix et à la consolidation de la démocratie en Guinée-Bissau.
M. Neves a quitté Luanda mardi à l'issue d'une visite de deux jours en Angola destinée à renforcer les relations d'amitié et de coopération entre les deux pays.
Luanda - Pana 02/09/2010

© Copyright Afrique en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire