jeudi 2 septembre 2010

La Chine fait don d'abris-bus à la commune de Brazzaville

(Congo- Site Actualités 02/09/2010)
L’ambassadeur de Chine en République du Congo, Li Shu Li, a procédé le 1 septembre à Brazzaville à la remise de cinq abris-bus au secrétaire général du conseil municipal de Brazzaville, Hubert Gadoua. Ce don s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux pays.
«L’ambassade de Chine au Congo a décidé d’offrir cinq abris-bus à la mairie de Brazzaville, bien que la quantité soit très médiocre par rapport à la grandeur de Brazzaville, mais cela représente le sentiment amical du peuple chinois envers le peuple congolais. Nous voudrions contribuer à travers ce projet à l’embellissement de Brazzaville qui constitue le foyer commun de nous tous et que ce geste puisse jouer un rôle d’exemple», a déclaré Li Shu Li.
Ces abris-bus sont installés en face de l’ambassade de Chine, de Congo Telecom, à l’entrée de l’hôpital de base Talangaï (6ème arrondissement), à environ 100 mètres à gauche du rond-point de Bacongo (2ème arrondissement), à l'arrêt de bus du boulevard, Alfred Raoul.
Construits par la société china Jiangsu international Congo pour un coût de 50 millions de francs CFA, ces abris-bus sont composés chacun de trois parties dont une grande plaque de publicité, un panneau de signalisation d’arrêt et une banquette en acier inoxydable.
L'ambassadeur de Chine au Congo a profité de l’occasion pour saluer le bon déroulement des festivités du cinquantenaire du Congo.
«Nous sommes très contents de voir que les festivités du cinquantenaire de l’indépendance de la République du Congo se sont déroulées à Brazzaville avec un grand succès remarquable. Nous souhaitons que Brazzaville devienne de plus en plus belle», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la société china Jiangsu international Congo entend procéder à l'installation d'autres abris-bus dans la capitale congolaise.

Jeudi 2 Septembre 2010
Princia Indeou
© Copyright Congo- Site Actualités

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire