jeudi 2 septembre 2010

Gabon - Les Panthères à Antibes

(Gabon Eco 02/09/2010)
Les Panthères du Gabon sont actuellement à Antibes, commune française située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, où elles préparent leurs rencontres amicales contre le club Monaco et la sélection burkinabè.
A quelques jours de ses matches amicaux, la sélection gabonaise a débarqué le 31 septembre à Antibes, commune française située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, où elle effectue son stage international. Les Panthères du Gabon affrontent en effet le club français Monaco le 3 septembre prochain, afin de croiser le fer 2 jours plus tard avec les Etalons du Burkina Faso.
«Nous avons choisi Antibes pour la qualité des terrains et la gentillesse de l'accueil. A Carros, où nous logeons, il y a seulement un synthétique et comme on ne veut pas abuser (…) Il est préférable d'alterner avec du gazon. A Nice, le choix est limité alors nous sommes à Antibes», a indiqué le technicien franco-allemand des Panthères, Gernot Rohr.
A part deux blessés, la formation gabonaise devrait se présenter presque au complet, à la grande satisfaction de Gernot Rohr. «L'objectif est de monter une équipe compétitive pour la CAN 2012 en sachant que c'est le Gabon qui l'organise. On est donc déjà qualifié pour cette compétition. Au-delà des résultats, ce que nous recherchons le plus à travers ces rencontres, ce sont des automatismes, ensuite, voir les nouveaux joueurs à l’œuvre, donner à ceux-ci l’occasion de prouver sur le terrain, leurs valeur et capacités», a-t-il expliqué.
Pour ces rencontres, les buts gabonais ont été confiés à Didier Ovono Ebang et Anthony Mfa Mezui. En défense, Bruno Ecuele Manga et Moïse Brou Apanga seront épaulés par Rodrigue Moundounga, Roger Issakounia, Jean-Pierre Bamba, Stévy Nzambé et Catalina Aubameyang.
Le milieu de terrain sera assuré par Cédric Moubamba, Bruno Mbanangoye Zita, André Biyogo Pocko, Alexander Ndoumbou, Geoffroy Ngame Essono, Willy Aubameyang et Stéphane Nguema Ondo. L’attaque quant à elle sera animée par Daniel Cousin, Pierre-Emerick Aubameyang, Eric Mouloungui, Roguy Méyé, Ulrich Bembangoye, Frédéric Bulot et Romaric Rogombé. Aucune information n’a pas ailleurs été donnée sur l’identité des deux blessés du groupe.

Publié le 01-09-2010 Source : Gaboneco Auteur : Gaboneco
© Copyright Gabon Eco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire