jeudi 2 septembre 2010

Burundi - Comme promis, le Président NKURUNZIZA redouble d’ardeur dans les travaux de développement communautaire

(Burundi-Info.com 02/09/2010)
Le Chef de l’Etat Burundais a passé la matinée de mercredi aux côtés de la population de la Colline Gakeceri située en zone, commune et Province Ngozi (nord) pour effectuer des travaux de construction d’un centre de santé, plus précisément le pavement du bloc de maternité.
La construction dudit centre de santé érigé dès juillet 2009 est avancée. Ce centre comprend trois blocs : le bloc ambulatoire où seront administrés les soins, le Home pour infirmiers et la maternité. Il est le fruit de la sueur du front de la population locale qui s’est constituée en main d’œuvre tandis que la Présidence de la République lui a fourni des tôles, du ciment, du fer à bétons, des clous, etc.
Selon le Chef de Zone, le centre sera fortement bénéfique à la population. En effet, il est implanté sur la colline de recensement et se trouve donc proche de ses bénéficiaires. Par ailleurs, le service des soins y sera moins coûteux car le centre de santé sera approvisionné en médicaments par le Ministère de tutelle alors que la population devait auparavant recourir soit à l’hôpital de Ngozi dont la gestion est autonome, soit à l’hôpital privé de Mivo situé à 10 km du chef-lieu de la province.
La population de Gakeceri dispose également d’une école primaire bâtie juste en face de ce centre de santé. Des infrastructures qui font la fierté de la population du coin.

Scholastique Ndayisenga
© Copyright Burundi-Info.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire