mardi 7 septembre 2010

Bénin -Disparition d'un cadre du ministère des Finances

(Afrique en ligne 07/09/2010)
Tout le Bénin est mobilisé autour de la disparition mystérieuse d'un cadre du ministère des Finances, Pierre Urbain Dagnivo, qui n'a plus donné signe de vie depuis le 17 août dernier, a constaté la PANA. Le gouvernement béninois a publié ce lundi un communiqué faisant part de son inquiétude et annonçant la mise sur pied d'un comité de crise présidé par le ministre de l'Intérieur et de la sécurité publique.
Ce comité, également composé du chef d'état-major des Forces armées béninoises, du directeur général de la Gendarmerie nationale, du directeur général de la Police nationale et du directeur général des Forets et ressources naturelles, doit rendre compte au président Yayi Boni de l'évolution des recherches.
Un appel a été lancé à la population et une récompense promise pour toute information susceptible d'aider à retrouver M. Dagnivo, disparu depuis le 17 août au volant de sa voiture, alors qu'il rentrait chez lui le soir après le service.
Depuis cette disparition, ses collègues, réunis au sein du Syndicat des travailleurs des finances, ont entrepris plusieurs manifestations - sit-in, messages sur les téléphones portables, grève pour tous les mardis - en vue d'amener les autorités à s'impliquer davantage dans sa recherche.
Son parti, le Parti social Démocrate (PSD, opposition), a lancé un appel pressant à tout le peuple béninois, à tous les partis politiques, pour aider à le retrouver.
Cotonou - Pana 06/09/2010

© Copyright Afrique en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire