samedi 7 août 2010

Zimbabwe - Interview : les entreprises zimbabwéennes vont participer à la Conférence sur les investissements à Shanghai

(Xinhuanet 07/08/2010)
HARARE-- Les entreprises ont répondu en masse à l'invitation à participer à la Conférence sur le business et les investissements Zimbabwe-Chine à Shanghai, une quarantaine d'entreprises ayant confirmé leur participation, a annoncé vendredi un officiel du gouvernement.
La directrice du commerce international au ministère de l' Industrie et du Commerce, Beatrice Mtetwa, a déclaré à Xinhua dans une interview que les entreprises qui ont répondu proviennent de différents secteurs de l'économie, mais surtout du développement des infrastructures.
L'exposition universelle de Shanghai a commencé en mai et s' achèvera en octobre cette année avec pour thème « Meilleure ville, Meilleure vie ».
Les organisateurs ont prévu une journée nationale pour chaque pays participant, au cours de laquelle tous les exposants se concentreront sur ce pays en particulier.
La journée du Zimbabwe est le 11 août, et la Conférence sur le business et les investissements Zimbabwe-Chine ouvrira ses portes le 12 août.
Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, participera à la journée du Zimbabwe.
Mme Mtetwa a informé que la délégation zimbabwéenne se servira du forum sur les investissements pour mettre en lumière les opportunités commerciales et d'investissement dans le pays, considérer les propositions de projet et faire rencontrer les compagnies locales et les investisseurs potentiels.
Outre le fait de présenter son potentiel commercial et économique au monde, le gouvernement zimbabwéen a déclaré depuis qu'il considère l'Exposition de Shanghai 2010 comme une plateforme en or pour permettre au pays de redorer son image dans l'arène mondiale.
L'Exposition permet également au pays d'Afrique australe de se montrer sur la scène internationale et sert de plateforme pour ses entreprises pour bâtir des réseaux importants, selon le gouvernement.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire