lundi 9 août 2010

Togo - Liberté de presse en danger au Togo: Des projets d’élimination physique planent sur les journalistes jugés critiques à l’endroit du pouvoir

(Etiame.com 09/08/2010)
La liberté de presse est sérieusement menacée au Togo. Le débat contradictoire ne plaît pas à tout le monde, surtout les partisans du statu quo qui comploteraient contre la presse privée togolaise. Sont dans l’œil du cyclone les journalistes jugés critiques à l’endroit du pouvoir.
Après avoir échoué dans leurs multiples tentatives de corruption et autres manœuvres pour imposer la pensée unique au Togo, les barbouzes auraient concocté de nouveaux plans pour se payer la peau des journalistes qui refusent l’omerta. Un projet d’élimination physique de ces journalistes serait présentement à l’étude. Sont concernés tous les professionnels des médias - nous nous gardons pour le moment de citer des noms - qui ont un ton critique envers le régime et dont certains participent régulièrement à l’émission «Essogbévo», une émission en Mina sur Radio X-Solaire. Selon les informations en notre possession, de lundi à vendredi, des individus tournent autour de la radio lors de l’émission.
Il nous revient par ailleurs que les téléphones portables de ces journalistes sont sur écoute - ce qui n’est pas une nouveauté - et que leurs conversations téléphoniques sont constamment passées au peigne fin.
Pendant que ceux qui refusent de regarder dans la même direction font l’objet de menaces, des agents de sécurité sont mis au service des journalistes qui ont pris fait et cause pour le pouvoir et qui se promènent de radio en radio pour insulter les responsables des partis politiques de l’opposition. La République est donc en danger. Affaire à suivre.

R. Kédjagni
09 août 2010
© Copyright Etiame.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire