jeudi 12 août 2010

L'homme d'affaires Yérim Sow a investi 83 milliards à Dakar en trois ans...

(Politico 12/08/2010)
Sans tambours, ni trompettes, l'homme d'affaires sénégalais, Yerim Habib Sow, est le plus gros investisseur sénégalais dans le domaine de l'immobilier. Après avoir fait fortune dans les télécoms, le fils de Aliou Sow, a décidé d'investir en masse dans l'immobilier, l'hôtellerie et les locaux de bureaux. En immobilier, il y a le projet SIG d'un coût de 6, 5 milliards. Ensuite, il y a le projet Waterfront ces maisons au bord de la mer pour un coût total de 20 milliards.
Puis, les résidences Coralia pour 1, 2 milliard. Dans l'hôtellerie, le Radisson a déjà coûté 23 milliards. Et le centre commercial Sea Plaza 11 milliards. Pour finir Yérim Sow a investi dans l'immobilier de bureaux pour 7, 7 milliards. Sans oublier l'immeuble Rivonia pour 3, 3 milliards.
Ces investissements cumulés font la somme de 83 milliards de francs CFA. Une partie de l'argent a été apporté par les banques, le reste financé sur fonds propres par le groupe Teylium. Ces investissements ont été démarrés en 2007 et la plupart sont en exploitation ou en cours de finalisation.

El Malick Seck
© Copyright Politico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire