mardi 17 août 2010

Guinée - MANU RIVER : Sirleaf et Koroma chez Konaté

(Guineeconakry.info 17/08/2010)
Dans la matinée de ce 17 août 2010, arriveront à Conakry, les présidents du Libéria et de Sierra Leone, pour un mini sommet dans le cadre des consultations régulières entre les différents pays de cet espace politico-économique qu'est la Manu River Union. La présidente libérienne, Madame Ellen Johnson Sirleaf, avait récemment annoncé son intention de se rendre dans la capitale guinéenne pour encourager le général Konaté dans la transition qu'il conduit...
Son arrivée n'est nullement une surprise, pas plus que celle de son homologue sierra léonais dont les sympathies pour la Guinée sont connues.
Les deux leaders arrivent ensemble pour passer quasiment le même message au général Konaté, et qui pourrait se résumer ainsi: ‘'il ne faut surtout pas relâcher en si bonne route. Il faut continuer et réussir les élections. Nous sommes à tes côtés et aux cotés de nos frères guinéens qui nous ont aidé dans les moments difficiles''.
Durant leur séjour les deux chefs de l'Etat rencontreront la classe politique guinéenne, accorderont des points de presse et donneront des conseils avisés aux uns et autres, pour que la Guinée qui n'a jamais connu de guerre civile, évite les chemins de la violence pour demeurer ‘'le pays de la paix''.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info
© Copyright Guineeconakry.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire