mercredi 4 août 2010

Gabon - Lancement d’appel d’offres de licence 3G

(Gabon Eco 04/08/2010)
Attendu depuis le 12 juillet, le lancement d'appel d'offres pour l'attribution de la licence de téléphonie mobile de troisième génération (3G) est effectif.
Le ministère de la Communication a annoncé ce 3 août le lancement d'appel d'offres de technologie mobile de troisième génération (3G). «Dans le cadre de poursuite de la mise en œuvre des orientations générales de libéralisation du secteur des télécommunications, le gouvernement gabonais lance un appel à candidatures pour l’établissement et l’exploitation des réseaux publics de téléphonie cellulaire 3G, conforme aux normes IMT 2000 en vue de la fourniture de services de télécommunications au Gabon», a indiqué le ministère.
Pour cette opération à laquelle sont conviés les opérateurs nationaux et internationaux, le ministère à toutefois prévu un certains nombre de conditions. Par conséquent, les soumissionnaires admis seront ceux ayant des statuts compatibles avec l’exercice d’une activité d’opérateur de réseau ouvert au public, la capacité technique et financière nécessaire.
En plus, les soumissionnaires ne doivent pas être une personne morale contrôlée directement ou indirectement par une ou plusieurs autres sociétés soumissionnaires. Pour les opérateurs de téléphonie mobile en activité au Gabon, ceux-ci doivent au préalable s’acquitter de leurs droits de licence 2 G et remplir leurs obligations fiscales et parafiscales.
Les offres doivent être déposées au plus tard le 30 septembre prochain au siège de l’Agence de régulation des télécommunications (ARTEL) à Libreville.

Publié le 03-08-2010 Source : Gaboneco Auteur : Gaboneco
© Copyright Gabon Eco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire