mercredi 4 août 2010

Côte d'Ivoire - Fin de l'opération de "vérification" de la liste électorale provisoire

(Xinhuanet 04/08/2010)
ABIDJAN -- L'opération de "vérification" de la liste électorale provisoire en Côte d'Ivoire a pris fin lundi sur l'ensemble du territoire national, annonce un communiqué du porte- parole du Premier ministre Guillaume Soro.
Selon le communiqué, l'opération, ouverte le 20 juillet, a consisté à "vérifier la conformité des actes d'état civil présentés à l'enrôlement avec les données des registres d'état civil dans les sous-préfectures et les mairies".
Environ 1,7 million de personnes enrôlées lors du recensement électoral étaient concernées.
Il s'agissait, selon le communiqué, de "renforcer la confiance des acteurs politiques dans la transparence de l'opération d'identification et de recensement électoral".
La "vérification" a été "techniquement" conduite par la Commission nationale de supervision de l'identification (CNSI) et l'Office national de l'identification (ONI).
Un bilan "consolidé" de l'opération sera remis au Premier ministre dans "les prochains jours".
Les "dispositions utiles" arrêtées à cet effet seront communiquées par le Premier ministre aux populations "en accord" avec le président Laurent Gbagbo et les deux principaux opposants, Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, conclut le communiqué.
La "vérification" couplée avec le contentieux de l'inscription sur la liste électorale devrait permettre de boucler la liste électorale définitive en vue de l'élection présidentielle dont la nouvelle date reste à fixer.

© Copyright Xinhuanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire